Comment obtenir la certification Adobe ?
Adobe offre une diversité de services pour permettre aux entreprises d’effectuer sereinement leur transformation digitale. Pour une bonne prise en main et une meilleure gestion du logiciel, il convient de posséder une certification Adobe. Souhaitez-vous connaître les différentes étapes pour y arriver ? Focus.
Inscription à la certification Adobe
Posséder une certification Adobe vous permet d’user de votre expertise pour créer et agencer les informations avec les outils proposés. Toutefois, lorsque vous faites un tour sur le site du fournisseur Hello RSE , vous vous rendez compte que les logiciels Adobe sont nombreux. Lors de votre inscription sur le site du fabricant, vous devez donc effectuer un choix. Vous devez ensuite effectuer le paiement pour valider votre participation à la formation. Le prix varie généralement en fonction du type de certification et de votre niveau. Un certificat de maîtrise peut vous coûter 225 dollars alors que celui d’expert ou de professionnel varie entre 125 et 220 dollars.
L’accès au programme de formation en ligne
À ce niveau, vous avez accès à un guide qui vous détaille les modules et les sujets de votre formation. Vous prenez connaissance aussi des modalités de l’examen et du nombre de scores qu’il faut avoir. En plus de cela, Adobe met à votre disposition les supports de formations. Ce sont des vidéos et des tutoriels que vous devez visionner. Des experts sont mis à votre disposition pour vous expliquer les notions qui vous paraissent encore floues. Vous avez 150 heures de formation et d’expérience pratique sur l’application d’Adobe que vous avez choisi.
La planification de l’examen
Après l’étape de la formation, vous avez la responsabilité de communiquer vos disponibilités pour pouvoir passer l’examen de certification. Pour avoir une idée des tâches qui vous seront demandées, vous avez à votre disposition une vidéo numérique avec Adobe Première Pro. Il y a également les effets visuels et animations graphiques avec Adobe After Effects que vous pouvez utiliser. Le but est de vous préparer à obtenir le meilleur score.
La participation à l’examen et l’obtention du certificat
L’examen pour obtenir le certificat dure environ 50 minutes. Les tâches que vous allez exécuter portent sur les fonctionnalités du produit choisi mais pas que. Vous allez aussi tester vos connaissances sur la gestion de base et les concepts fondamentaux du projet ainsi que sur les workflows courants.
Votre réussite vous donne droit à un certificat avec des badges numériques et matériels que vous pouvez mentionner dans votre portfolio. Pour récupérer la certification, vous devez vous connecter sur Certiport.com. Si toutefois vous échouez, vous pouvez retenter votre chance une seconde après 24 heures. En cas d’échec à la deuxième tentative, vous devez patienter pendant cinq jours pour repasser une troisième fois l’examen.