Comment organiser son livre photo de mariage ?
Pour un événement aussi important que le mariage, il est conseillé de prendre autant de photos que vous le pouvez. Ces photographies serviront à vous remémorer en image les moments forts de cette journée spéciale. Toutes les personnes qui ont donc raté l’événement peuvent se le faire conter en jetant un coup d’œil à ces photographies. Afin de garder ces images très longtemps, il est conseillé de les imprimer et d’en faire un album ou un livre photo. Si vous avez envie de le faire, voici comment procéder pour faire de vos photos un livre très original.
Pourquoi faire un album avec vos photos de mariage ?
Imprimer vos photos de mariage et en faire un livre est une excellente idée. Cela est conseillé aux nouveaux mariés pour de nombreuses raisons.
La première est que cela permet de conserver vos photographies pendant longtemps. En fait, une mauvaise manipulation peut faire disparaître tout l’ensemble ou une partie de vos photos si vous les gardez dans vos supports numériques. Si vous les stockez aussi dans un disque, une détérioration du disque, et vous les perdez également. Une impression sur du support papier vous permet donc d’avoir une autre version en plus de la version numérique.
La conception d’un livre est aussi recommandée parce que cela vous permet de garder l’ensemble de ces photographies au même endroit. Aucun risque qu’elles s’éparpillent et finissent par s’égarer une à une. La consultation devient par ailleurs beaucoup plus facile.
Comment créer son livre photo ?
Pour créer le livre photos de votre mariage, vous avez deux solutions.
La première est de vous rendre sur Internet sur un site imprimeur comme https://www.myposter.fr . Une fois sur le site, vous devez utiliser les différentes fonctionnalités de l’interface pour créer votre album. La première étape de votre projet de création est le choix du format et des caractéristiques du livre photo. Les caractéristiques les plus importantes sont les suivantes :
- Le format : vous pourrez choisir un livre au format paysage, portrait ou carré. Le choix s’effectuera bien entendu selon votre goût
- La qualité du papier : pour un très bon rendu de vos impressions, vous devez choisir un papier de qualité, avec un grammage d’au moins 160 g/m²
- Le type de reluire : le choix du type de reluire est également importante et se fait en fonction de vos goûts.
Après le choix de ces différentes caractéristiques, vous devez penser à la mise en page de vos images ainsi que du texte que vous ajoutez. Vous devez pour cela considérer les images que vous désirez insérer dans le livre. Si tout est prêt en intérieur, il ne reste plus qu’à personnaliser la couverture de l’album.
Si vous n’avez pas envie de vous faire la commande en ligne, vous pourrez opter pour un album photo DIY pour votre mariage. Servez-vous d’un logiciel pour éditer vos photos et les rendre plus charmantes. Servez-vous ensuite d’une imprimante pour tirer et ranger le tout dans l’album photo vierge que vous aurez acheté pour l’occasion. N’hésitez pas à puiser des idées dans les créations d’autrui pour un résultat impeccable.